Liqueurs de Corse


Nos liqueurs corses artisanales

Liqueurs de myrte, figue, châtaigne ou encore clémentine

De l’emblématique limoncello à la traditionnelle liqueur de myrte corse, A Piazzetta produit toutes ses liqueurs corses de façon artisanale, à Propriano, en Corse du Sud.

Produire de la liqueur est un travail nécessitant patience et minutie. Durant l'année, nous ramassons citrons, figues et autres baies de myrte. Les zestes de citron sont extraits à la main; et les peaux de clémentine précieusement conservées ! Il faut ensuite laisser macérer les fruits plusieurs mois dans de l’eau de vie, avant de filtrer le tout et d’y ajouter du sucre ou encore de l’eau. L’intégralité de la production a lieu dans notre épicerie A Piazzetta à Propriano.

Liqueur de clémentine, liqueur de figue ou encore de châtaigne, nous vous invitons à découvrir nos différents parfums à déguster en digestif.

Le limoncello est une liqueur de citron qui se déguste bien froide à la fin d’un repas. La liqueur de myrte, quant à elle, a un goût très fruité provenant des baies du myrte ; un arbuste qui pousse en plein maquis.

Vin d’apéritif corse : orange, clémentine ou myrte

Afin de compléter notre gamme, nous produisons également du vin d’orange et du vin de clémentine, idéal à l’apéritif.

Si vous êtes amateurs de vins, vous connaissez probablement le vin d'orange. Ce n’est pas le cas ? Laissez votre épicerie corse A Piazzetta vous le faire découvrir ! Le vin d’orange est produit grâce aux raisins blancs. Contrairement à un vin classique, la peau et les pépins du raisin sont utilisés dans le processus de fabrication afin d’en extraire une saveur légèrement liquoreuse, très appréciée. Une fois mélangés avec le jus, ils doivent macérer durant une longue période. C’est grâce à cette technique que le vin d’orange obtient sa couleur orangée, plus tannique.

Le vin de clémentine connait le même processus de fabrication que le vin d’orange. Il peut très bien se déguster à l’apéritif ou bien en digestif.

Consentement aux cookies